Pages

dimanche 20 novembre 2011

Tendance hiver 2011/2012 : Voici comment porter la barbe, par Hippolyte et Théodore
 



dimanche 30 octobre 2011

Un week end à faire du Home staging, c'est épuisant!!! Le principal c'est que la maison soit prête à être vendue.





dimanche 23 octobre 2011

Finale de la coupe du monde de rugby, Hippolyte s'entraine sur son frère et essaie de donner l'exemple aux français. Bientôt la vidéo...


samedi 22 octobre 2011



Visite d'une nouvelle ferme sur Fournes en weppes, ça y est cette fois ci, c'est la bonne. Nous avons signé le compromis. Maintenant il faut vendre notre maison de Sainghin.





vendredi 30 septembre 2011

Nous avons visité une ferme sur Sainghin. Y a beaucoup de travaux, Oui vraiment beaucoup trop de travaux pour nous. Affaire à suivre...



vendredi 5 août 2011

Ca y est Hippolyte est de plus en plus à l'aise sur ses deux jambes... Anne et Louise de passage à lille pour le week end... Théodore s'éclate avec sa cousine.



vendredi 29 juillet 2011

 Ça y est les deux semaines viennent de se terminer, dernier jour à la plage de Boyardville.

mardi 26 juillet 2011

 Mais les vacances sur l'île d'Oléron, c'était également l'occasion de se retrouver avec Baptiste, Aude et Hubert...


dimanche 24 juillet 2011

 Aujourd'hui, c'est piscine le matin pour Hippolyte et Théodore, il faut profiter du moindre rayon de soleil. Et pour l'après midi, ce sera ballade dans le sud de l'île.


vendredi 22 juillet 2011

Plage, plage, plage, mais aussi gamelles, course poursuite avec Hippolyte, Fort Boyard de sable...






jeudi 21 juillet 2011


Y a pas que la plage, on en profite également pour visiter l'île en vélo, et Théodore et Céline ont monté les 224 marches du phare de Chassiron sans problème..

mardi 19 juillet 2011

Premier départ pour la plage. Il fait un peu froid pour un mois de Juillet, mais peu importe Théodore et Hippolyte s'éclatent...




lundi 18 juillet 2011

Arrivée Oléron


De retour de corse, nous partons rechercher les petits pour prendre maintenant la direction d'une autre île: l'île d'Oléron.

Arrivés sur place après de nombreux embouteillages, Hippolyte découvre pour la première fois le mobilhome, et Théodore son lit superposé.





dimanche 10 juillet 2011

Dimanche 10 juillet

Enfin une journée où on se repose... Plage plage plage dans la piscine naturelle géante de Rupione!!! Un cormoran a péché toute la journée dans la mer juste devant nous !!
Trop sympa!

L'eau est toujours aussi chaude ;-))

samedi 9 juillet 2011

Samedi 9 juillet

Super petit dej à l'hôtel, la navette pour Porticcio en bateau est à 12h alors en attendant petit et achats de souvenirs !
12h c parti, on croise un super gros bateau de croisière, tout va bien même notre âne n'a pas le mal de mer !! Arrivés à Porticcio, on part à la recherche d'un camping, le plus près est à 3 kms, on decide d'y aller à pieds mais arrivés là bas la baba nous dit que l'accès à la plage est à 2kms, tant pis on change mais le prochain est à une dizaine de kms alors on fait du stop sans succès avec nos gros sacs!! Finalement on tombe sur un arrêt de bus et direction le camping du sud à 100m de la plage de Rupione ... Enfin installation de la tente sur un emplacement à l'ombre, 16h46 les pieds dans le sable, 16h47 les pieds dans l'eau ;-))) air 29degres eau 24degres que du bonheur...

vendredi 8 juillet 2011


Vendredi 8 juillet

Réveil difficile pour cette première nuit en camping, petit déjeuner improvisé avec les achats de la veille!
Après une petite photo de Corte et de la Restonica, départ 8h30 pour une montée insupportable dans une chaleur déjà bien présente, montée à la verticale pas trop abritée ...au bout d'1h30 de souffrance pour moi (car Teddy est tjs aussi en forme) on arrive à un grand chataigner sous lequel on fait une petite pause... Perso je n'en peux plus et le moral n'est plus très bon (le mal de dos? Le tendon d'achille qui tire? La fatigue de la très longue journée d'hier? La chaleur? Mes 34 ans? Ou peut être tout à la fois?) Teddy continue à m'encourager mais malheureusement la montée est loin d'être terminée, je n'en peux vraiment plus si je pouvais laisser mon sac ou faire du stop mais en forêt c pas évident ;-))
Un corse nous double avec une facilité déconcertante et surtout pas de sac à dos!! On continue mais Teddy part devant car je n'en peux plus...enfin arrivés en haut on lâche les sacs pour une pause tomate orange ...Teddy s'ouvre la main avec le couteau suisse, c vraiment pas notre jour!heureusement que la trousse de secours est là;-)) on repart mais dur dur même si ça descend ! On se fraie un chemin à travers ces satanées ronces qui nous lacèrent les mollets depuis le début du séjour! On arrive au sommet d'1 col et on suit le chemin forestier jusqu'au village de Poggio, on s'installe en terrasse du bar municipal qui est fermé pour manger et se rafraichir à la source!
On décide de repartir directement à Venaco mais par la RN original pour des randonneurs;-))
Sur le chemin, beaucoup de noyers, pruniers, poiriers, figuiers trop sympa mais aussi bcp de voitures retour difficile à la civilisation;-))
Arrivés à Venaco 8h après notre départ ce matin on est lessivés, 2 jours d'affilée à 7 h de marche ont eu raison de notre (de mon) courage! On decide après un ptit verre et une crêpe d'anniversaire de prendre le train pour Ajaccio, enfin si il passe car la gare est fermée et les locaux ne sont pas très rassurants peut être que certains jours le train est remplacé par le bus mais c pas sûr...à suivre...
Bilan de l'aventure à pied :
plus de 90kms depuis Moriani plage,
31h de marche,
3,6kms de dénivelé positif
3kms de dénivelé négatif

Finalement le train pour Bastia passe (à l'heure) donc celui pour Ajaccio ne va pas tarder!
18h50 le voilà, on s'installe juste derrière le conducteur, c très impressionnant le chemin de fer en montagne : photos et vidéos de rigueur, on passe sous plusieurs ponts dont celui de Vizzavona de 3914m de long dans le noir avec tout au bout une petite lueur qui est en fait la sortie !!!!
Arrivé à Ajaccio, direction l'hôtel Kallisté pour mon anniv (j'ai le droit de ne pas dormir en tente ;-)) )
Bonne douche il est 21h et on est sur la route depuis 8h15 ce matin!! Petite escapade au shopping nocturne de la rue Fesh d'Ajaccio!!
Animations sympas, bruschetta corse, Pietra et retour à l'hôtel au dodo!