Pages

vendredi 8 juillet 2011


Vendredi 8 juillet

Réveil difficile pour cette première nuit en camping, petit déjeuner improvisé avec les achats de la veille!
Après une petite photo de Corte et de la Restonica, départ 8h30 pour une montée insupportable dans une chaleur déjà bien présente, montée à la verticale pas trop abritée ...au bout d'1h30 de souffrance pour moi (car Teddy est tjs aussi en forme) on arrive à un grand chataigner sous lequel on fait une petite pause... Perso je n'en peux plus et le moral n'est plus très bon (le mal de dos? Le tendon d'achille qui tire? La fatigue de la très longue journée d'hier? La chaleur? Mes 34 ans? Ou peut être tout à la fois?) Teddy continue à m'encourager mais malheureusement la montée est loin d'être terminée, je n'en peux vraiment plus si je pouvais laisser mon sac ou faire du stop mais en forêt c pas évident ;-))
Un corse nous double avec une facilité déconcertante et surtout pas de sac à dos!! On continue mais Teddy part devant car je n'en peux plus...enfin arrivés en haut on lâche les sacs pour une pause tomate orange ...Teddy s'ouvre la main avec le couteau suisse, c vraiment pas notre jour!heureusement que la trousse de secours est là;-)) on repart mais dur dur même si ça descend ! On se fraie un chemin à travers ces satanées ronces qui nous lacèrent les mollets depuis le début du séjour! On arrive au sommet d'1 col et on suit le chemin forestier jusqu'au village de Poggio, on s'installe en terrasse du bar municipal qui est fermé pour manger et se rafraichir à la source!
On décide de repartir directement à Venaco mais par la RN original pour des randonneurs;-))
Sur le chemin, beaucoup de noyers, pruniers, poiriers, figuiers trop sympa mais aussi bcp de voitures retour difficile à la civilisation;-))
Arrivés à Venaco 8h après notre départ ce matin on est lessivés, 2 jours d'affilée à 7 h de marche ont eu raison de notre (de mon) courage! On decide après un ptit verre et une crêpe d'anniversaire de prendre le train pour Ajaccio, enfin si il passe car la gare est fermée et les locaux ne sont pas très rassurants peut être que certains jours le train est remplacé par le bus mais c pas sûr...à suivre...
Bilan de l'aventure à pied :
plus de 90kms depuis Moriani plage,
31h de marche,
3,6kms de dénivelé positif
3kms de dénivelé négatif

Finalement le train pour Bastia passe (à l'heure) donc celui pour Ajaccio ne va pas tarder!
18h50 le voilà, on s'installe juste derrière le conducteur, c très impressionnant le chemin de fer en montagne : photos et vidéos de rigueur, on passe sous plusieurs ponts dont celui de Vizzavona de 3914m de long dans le noir avec tout au bout une petite lueur qui est en fait la sortie !!!!
Arrivé à Ajaccio, direction l'hôtel Kallisté pour mon anniv (j'ai le droit de ne pas dormir en tente ;-)) )
Bonne douche il est 21h et on est sur la route depuis 8h15 ce matin!! Petite escapade au shopping nocturne de la rue Fesh d'Ajaccio!!
Animations sympas, bruschetta corse, Pietra et retour à l'hôtel au dodo!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire