Pages

mercredi 6 juillet 2011

Mercredi 6 juillet - la barre des 50km dépassée

Mercredi 6 juillet

Réveillés à 7h!! On prend bien notre temps et on décolle à 8h45 tous ensemble un peu galère car au début on se double et redouble à plusieurs reprises ;-)) aujourdhui les montées vont être un peu moins difficiles ! On est toujours dans les chataigners jusqu'à se qu'on arrive sur un versant où à gauche se dessinent les forêts de feuillus et à droite les pâturages des chèvres et des moutons...on finit par traverser des pinèdes mélées au maquis, une vache sort de nulle part et de met à trotter devant nous!! Elle nous a montré le chemin jusqu'à une ferme d'affreux cochons énormes !!on descend jusqu'à un village où la femme du maire balaie son trottoir et commence à nous parler des corses et de leur fâcheuse tendance à être fénéant (elle est elle même corse mais a travaillé toute sa vie sur le continent avec son mari et ça c'est pas très bien vu ;-))) )
Sur le chemin on croise des abricotiers, des cerisiers (on se régale), des figuiers (pas encore mures)... On arrive au village d'Alzi et après 900m de descente sur la route on arrive à une fontaine (qu'est ce que ça fait du bien...) et une table d'orientation d'où on voit même le Monte d'Oro!! Redescente par le chemin cette fois vers les rivières : première rivière pause déjeuner et baignade, maillot de bain, bronzette que du bonheur par cette chaleur...
On repart après une petit demi heure de pause, les deux autres rivières ne sont pas top alors après un petit coup de rafraichissement on decide de tracer vers le gite ... Ascension très difficile dans le maquis, interminable dans cette chaleur ... On arrive enfin à Seramo, mais mauvaise surprise le gite est encore bien au dessus du village alors c reparti pour une grimpette, enfin arrives à bon port : le gite est fermé...on decide de patienter un peu et là les propriétaires super sympa arrivent et nous installent: 1 bonne douche froide et petite lessive qui sèche en 20 minutes (eh oui Hubert même les chaussettes!!! )
Ce soir menu corse de la part de nos hôtes trop sympas: salade fraiche, omelette à la menthe et au broccio, gâteau au broccio + liqueur maison (ou plutôt alcool à bruler maison:-))
Et au dodo !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire