Lundi 4 juillet
Petit dej dehors mais pas encore de soleil, 9h15 c parti pour 4h de marche direction Alesani
On traverse un petit village oú un âne nous surprend (le notre nous suit toujours!!)...on amorce 3h de montée pure : au bout d'1h dans la forêt on aperçoit le petit village d'I Penti (photo+ en bas en haut) et ça continue à monter ... Trop dur, merci aux bâtons!!! Jolie prairie de fougères où notre âne fait une petite pause près du panneau mare a mare avec une très belle vue sur une montagne baignée dans les nuages...
on en profite pour manger qques fraises des bois et c reparti pour une traversée de maquis rempli de lézards qu'on dérange en pleine séance de bronzage ;-)) on retrouve le couple qui était avec nous au gite d'IPenti en pleine pause déjeuner, nous continuons et nous arrêtons à 1h de l'arrivée pour casser la croute ... Sur le chemin d'Alesani nous voilà partis pour une grande descente au milieu des chataigners géants (récolte en octobre en sac à dos, bon courage!!!) et nous voilà arrives dans le petit village d'Alesani au gite de monsieur Rabotin, super gentil avec son bon accent corse, il nous sert une menthe à l'eau (pas de bières car ne veut pas faire concurrence au café du coin;-)))) et nous raconte l'histoire du roi corse (qui était un allemand), de la vierge à la cerise (qui est de la bonne couleur), des processions corses (1/2 heure pour se rendre à la chapelle et 2h30 pour revenir car trop imbibés) et nous montre au loin le chemin que nous allons parcourir demain à travers les montagnes et le resto de spécialités corses où il a prévu de nous faire mangerce soir... Une bonne douche, une séance de bronzage et c parti pour tester ce resto corse avec le couple charentais : spécialités au fromage de chèvre en entrée, émince de veau corse élevé sous la mère corse suivi d'un millefeuille choco vanille maison et tout cela arrosé de Pietra!! On va pas perdre 100g avec tout ça ;-)) allez au dodo !!
Nous on est au resto dans le vieux Lille. C'est pas facile de marcher sur les paves.
RépondreSupprimerBon courage à vous deux et bonjour a l'âne qui vous suit.
Karine et Xavier.
vos messages nous font rêver surtout à Hub, il n'a pas fini de vous poser un tas de questions !
RépondreSupprimerprofitez bien de tous ces moments et RDV dans quelques jours autour d'un verre charentais pour nous raconter tout ça !
bises