Jeudi 7 juillet
7h tout le monde debout, petit déjeuner avec vue imprenable sur le Monte D'Oro en compagnie des normands et des charentais, très sympa !
Aujourd'hui les helicos sont de sortis, peut être pour repérer les départs de feu??... On croise 3 vaches occupées à manger, comme d'hab'!! On se trompe 1 première fois, galère de revenir sur ses pas par cette chaleur:-((
Les cloches des villages alentours rythment notre progressionet bien notre ascension vers Castellare, le soleil cogne vraiment dur dur, le topoguide nous annonce 5 h de route, on espère que les 4 litres d'eau suffiront! On se rafraîchit à la belle fontaine à tête de chien et c parti pour une ascension vertigineuse vers la chapelle San Martino, l'horreur il doit faire 55C à l'ombre (;-)) ) mais rien pour de mettre à l'ombre ...juste le maquis... Je ne le suis pas sentie très bien, on a doublé les charentais à l'ombre du seul arbre alentours, Teddy grimpe plus vite que moi et revient me soulager de mon sac ;-)) pour que je puisse arriver en haut et faire une pause eau, pomme, abricots secs! C reparti pour une descente vers un ruisseau un peu stagnant beurk et une ascension vers Santa Lucia et hop un petit Ice tea au bar U Fragnu avec une vue magnifique sur les sommets et la ville de Corte = la destination du jour, mais problème le topoguide nous annonce encore 3h de marche... On repart bien vite car il faut super chaud... Ça commence doucement par une petite descente mais bien vite plus un arbre en vue et on de retrouve presqu'en équilibre que un petit chemin, ça nous donne le vertige ... Il faut super chaud, on profite des très rares arbres pour de mettre à l'abris (après avoir chassé les vaches ;-))) on arrive au sommet de la rando: vue panoramique sur Corte, impossible de manger là car soleil de plomb et rien pour s'abriter ... On descend un peu et profitons de l'ombre d'un chêne pour manger nos sandwiches (après avoir chassé les chèvres ;-)) sous le regard dune vache et ses deux veaux!
On repart en vue de Corte avec un aigle (un Milan) qui plane au dessus de notre tête (ça va ce n'est pas un vautour) la chaleur est trop pesante et Teddy n'a plus d'eau ça devient vraiment dur ... La descente est très raide on doit franchir le chemin de fer où on double les normands un peu mal en point en pleine sieste... On passe ensuite par des espèces d'égouts puants et pour cause un peu plus loin une rencontre macabre : une chèvre morte en décomposition: Teddy contourne mais moi je passe en apnée, on arrive à une rivière où les grenouilles poussent la chansonnette ! On s'engage sur ke sentier mais il est barré par des barbelés donc on rebrousse chemin, trop pénible par cette chaleur... On retrouve enfin la piste qu'on suit jusqu'au bout avec des pauses 'eau' dans ma réserve et abricots secs jusque Corte... À l'entrée dans Corte on passe près dune maison où les enfants jouent dans la piscine trop dur pour nous après 7h de marche en pleine chaleur ... On n'a plus du tout d'eau et une corse très sympa nous apporte une bouteille deau fraiche :que du bonheur!! Arrivés au centres de Corte direction loffice de tourisme pour trouver un camping, qques courses rapido, installation de la tente et petit Resto de spécialités corses (meme la glce de Teddy est au broccio eg à la figue) tjs arrosé de Pietra! Et hop au dodo!
Même pas senti le tremblement de terre de 5,2;-()
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire