Pages

lundi 4 juillet 2011

Dimanche 3 juillet

Départ ensoleillé de Lesquin, trajet sous le soleil et survol de Paris stade de France, la Défense, les lacets de la Seine...puis plus tard l'Ardèche et ses monts, puis les Alpes...et enfin la méditerannée et déjà au loin les montagnes corses!!!
Arrivée à Bastia petit FaceTime avec les loulous (tant qu'on a du wifi) puis c parti : à la recherche d'un taxi corse pour un trajet jusqu'à l'arrêt de bus de Borgo: mais tous les chauffeurs sont catégoriques il n'y a pas de bus pour moriani plage mais ils peuvent nous faire un "prix" pour le trajet en taxi;-)) je m'apprête a appeler le service des bus mais la mémoire leur revient et l'un d'eux nous conduit à l'arrêt ou nous attendons le bus de 12h ... Dialogue très intéressant entre le chauffeur de bus(qui nous a fait payer le prix fort) et une prof en vacances... Arrivés à Moriani, déjeuner sur la plage avant le départ (pour de vrai)!!

13h45 nous voilà sur le chemin qui mène à Penti : orangers, citronniers... seuls au monde pendant 2h avant de croiser un petit âne perdu dans les chataignes qui decide de nous suivre dans notre aventure !! Sur la route : des chataigners, de la menthe, des fougères géantes, une jolie rivière, une vache avec son petit, des cochons en quantité mais pas de mammifères sur 2 pattes ;-)) arrivés a l'eau de source ferrugineuse, reste 20 minutes mais un corse qui nous a vu traverser la rivière nous lance "je pense que vous, vous pouvez compter une bonne demi-heure " sympa!!....arrivés au gite en 20 minutes qd même !!!! Chambre juste pour nous 2 avec douche chaude trop trop bien ;-)) on mange comme dix: tomate vinaigrette, olives noires, fromage, sésame, pâtes bolo corse maison avec plein de bonnes herbes et drôles de dessert en flan alcoolisé suivi d'une myrte offerte par la maison;-)) j'en profite pour boire une pietra (bière corse à la châtaigne) et Teddy heineken bien fraiche...un bon petit dej pour le lendemain et on repartira pour 4h direction Alesani !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire