Pages

lundi 30 décembre 2013

Noël 2013









dimanche 3 novembre 2013

WE chez Louise !







samedi 28 septembre 2013

dimanche 15 septembre 2013

lundi 2 septembre 2013

Vive la rentrée !




jeudi 15 août 2013

lundi 12 août 2013

C'est parti pour les travaux de notre chambre !



Pour l'instant tout est cassé :

jeudi 18 juillet 2013

Journée du 18 juillet

Aujourd'hui c'est plage! Une eau à 25 degrés ;-))

Ce soir mauvaise surprise en rentrant: on n'a plus de gaz ... On va devoir aller manger au resto, trop dommage ;-)) direction l'Alba Nova ;-))

Ah oui, on a décidé d'arrêter notre randonnée corse aujourd'hui. Malgré les orages de début d'après midi (qui font les gros titres ici en corse), 


on a tout de même réussi a faire 6 belles et intenses randonnées:
On a parcouru 80km
On a grimpé puis descendu plus de 6500 m de denivellé.
On a marché 30 heures sans compter les pauses
On s'est pris un gros orages...

Et on a réussi à tenir 13 jours en camping dans une tente de 1.5 personnes, sans chaise, sans table, sans électricité...hihihi!




Journée du 17 juillet

Aujourd'hui on se lève un peu plus tard : 7h !!  Direction Tizzano entre Propriano et Bonifacio pour une randonnée côtière !

Arrivés à Tizzano, on avance au maximum sur la piste avec la voiture mais les trous sont trop gros alors on se gare et on part à pied. 



Sur le papier c'est une trés jolie randonnée, on empreinte de petits sentiers perdus dans le maquis c'est trop rigolo!




On passe de petites plages inaccessibles en voiture (c'est à pied ou en bateau ;-)) : cala longa, cala di tivella...  on en profite pour déchausser et se baigner, c'est trop bon ...




Ça commence à être un peu moins bon quand on se fait littéralement attaquer par les cigales dans le maquis, il y en tellement qu'on ne s'entend pas parler ...(attaque numéro 1)

On continue mais la chaleur est oppressante, alors on fait beaucoup de pause, on arrive dans une bais magnifique où un bateau vient de déposer des touristes pour la journée, 


alors on rebrousse chemin et on se baigne dans une petite crique mais c t sans compter sur cette faune, qui aujourd'hui ne nous aime pas trop, car Teddy se fait piquer par une méduse à la main et à la cuisse ...il souffre énormément (!) mais je ne me vois pas lui faire pipi sur la jambe (!!)...(attaque numéro 2)
On décide d'aller déjeuner sur une autre plage où on peut de mettre à l'ombre et là c'est un enfant qui se fait piquer à l'épaule...apparemment il soufre moins ... Mais bon...
On en a un peu marre donc on décide de continuer, la chaleur est craquante y a pas du tout d'ombre sur le chemin et tout a coup (attaque numéro 3) un serpent vert d'au moins 4 mètres (40cm) nous barre la route!!!! Décidément ce n'est pas notre jour ;-))
Il est 15h on entend de nouveau tonner dans les montagnes, direction mare e sole pour nous remettre de nos émotions (-))

Et pour clôturer la journée, le chemin nous semble plus long, forcément on s'est trompé de route: résultat 2h30 retour contre 1h30 à l'aller

Alors une bonne tartine de pâté/cornichons, une soupe et au lit ;-))

mardi 16 juillet 2013

16 juillet

Bon ce matin, on s'est bien réveillés ! Levés 6h30, avec un bon ptit dej 

Direction Corte, je n'en peux plus de ces routes en lacets... Sauf que arrivés à la Restonica on s'engage sur une route où on ne peut se croiser que lorsqu'il y a des espaces prévus pour ça et qui est longue de 15 km!!!!! a l'aller on est côté roche donc ça va, le retour risquera d'être plus compliqué :-((
Voilà, on arrive au "péage" du parking (5€)! Crème solaire, chaussures et c'est parti !
Ça nous rappelle de bons souvenirs car on l'avait faite il y a 8 ans, whaou ça fait un bail !
Ça commence tout tranquille et après ça se corse, passage avec une chaîne puis une échelle scellée au sol à la vertical



faut pas avoir le vertige ... On aperçoit enfin le lac de Melo (1711m) trop beau

 la petite source nous accueille et ça fait du bien parce qu'il doit faire au moins 65 degrés ;-)) on fait une petite pause et c'est reparti direction le lac de capitello (1930m), là c'est plus dur car plus abrupt. 





Trop beau une fois en haut, des gars sont en train d'escalader la paroi rocheuse, c'est impressionnant !

On se dit que ce sera plus sympa de déjeuner au bord de la rivière qui alimente le lac de Melo donc on redescend pour un picnic bien mérité ! C'est trop sympa, on est au bord de la rivière avec notre fromage de chèvre, nos fruits, nos tomates et on rêve d'un petit verre de vin ;-)) 

on se baigne un peu les pieds 


et au bout d'une petite heure, la garde de la réserve s'approche de nous pour nous demander de redescendre car les orages arrivent, elle fait de même avec les autres randonneurs, alors on rechausse et c'est parti!



Il est a peu près 15h, et dans la descente on croise des familles qui COMMENCENT la rando, non mais allo quoi ? Ça va pas bien? Parents et enfants en petite ballerine qui galèrent à bloc, on leur dit qu'il vaut mieux redescendre mais bon ... 
Un enfant qui descend avec son père en même temps que nous, nous fait trop rire: il dit a son père :"moi je suis à moitié toi, à moitié maman mais en mieux! ";-))

Vu les nuages menaçants on ne va pas trainer et on redescend, mais là c'est l'horreur, je n'ai vu que le vide pendant 15km


, j'ai cru tantôt pleurer, tantôt mourir, surtout que c'est un peu comme en randonnée, beaucoup ne comprenne pas que la priorité est à celui qui monte, et donc ça se pousse et ratapousse !
on arrive sur Corte pour boire un verre (dans le même bar qu'il y a 2 ans!!), 

il a encore fait très chaud aujourd'hui, mais on ne va pas se plaindre ;-))
En repartant, on passe le village de Venaco, là où on c t arrêté il y a 2 ans pour prendre la train ( la vieille micheline) et repartir sur Ajaccio!
De retour au camping on va faire trempette à Ruppione, pas envie d'aller jusque mare e sole : air 29, eau 25 ! Pas mal pour une fin de journée ;-))
Et maintenant resto du camping!