Bon ce matin, on s'est bien réveillés ! Levés 6h30, avec un bon ptit dej
Direction Corte, je n'en peux plus de ces routes en lacets... Sauf que arrivés à la Restonica on s'engage sur une route où on ne peut se croiser que lorsqu'il y a des espaces prévus pour ça et qui est longue de 15 km!!!!! a l'aller on est côté roche donc ça va, le retour risquera d'être plus compliqué :-((
Voilà, on arrive au "péage" du parking (5€)! Crème solaire, chaussures et c'est parti !
Ça nous rappelle de bons souvenirs car on l'avait faite il y a 8 ans, whaou ça fait un bail !
Ça commence tout tranquille et après ça se corse, passage avec une chaîne puis une échelle scellée au sol à la vertical
faut pas avoir le vertige ... On aperçoit enfin le lac de Melo (1711m) trop beau
la petite source nous accueille et ça fait du bien parce qu'il doit faire au moins 65 degrés ;-)) on fait une petite pause et c'est reparti direction le lac de capitello (1930m), là c'est plus dur car plus abrupt.
Trop beau une fois en haut, des gars sont en train d'escalader la paroi rocheuse, c'est impressionnant !
On se dit que ce sera plus sympa de déjeuner au bord de la rivière qui alimente le lac de Melo donc on redescend pour un picnic bien mérité ! C'est trop sympa, on est au bord de la rivière avec notre fromage de chèvre, nos fruits, nos tomates et on rêve d'un petit verre de vin ;-))
on se baigne un peu les pieds
et au bout d'une petite heure, la garde de la réserve s'approche de nous pour nous demander de redescendre car les orages arrivent, elle fait de même avec les autres randonneurs, alors on rechausse et c'est parti!
Il est a peu près 15h, et dans la descente on croise des familles qui COMMENCENT la rando, non mais allo quoi ? Ça va pas bien? Parents et enfants en petite ballerine qui galèrent à bloc, on leur dit qu'il vaut mieux redescendre mais bon ...
Un enfant qui descend avec son père en même temps que nous, nous fait trop rire: il dit a son père :"moi je suis à moitié toi, à moitié maman mais en mieux! ";-))
Vu les nuages menaçants on ne va pas trainer et on redescend, mais là c'est l'horreur, je n'ai vu que le vide pendant 15km
, j'ai cru tantôt pleurer, tantôt mourir, surtout que c'est un peu comme en randonnée, beaucoup ne comprenne pas que la priorité est à celui qui monte, et donc ça se pousse et ratapousse !
on arrive sur Corte pour boire un verre (dans le même bar qu'il y a 2 ans!!),
il a encore fait très chaud aujourd'hui, mais on ne va pas se plaindre ;-))
En repartant, on passe le village de Venaco, là où on c t arrêté il y a 2 ans pour prendre la train ( la vieille micheline) et repartir sur Ajaccio!
De retour au camping on va faire trempette à Ruppione, pas envie d'aller jusque mare e sole : air 29, eau 25 ! Pas mal pour une fin de journée ;-))
Et maintenant resto du camping!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire