Pages

jeudi 11 juillet 2013

11 juillet


Départ 7h direction Les plaines de Pozzi, sur le papier 4h30 de randonnée pour arriver sur les plaines magnifiques ... On verra !

Après 1h30 de voiture où l'on croise tantôt des vaches, des cochons et tantôt des blocs de rocher tombés de la montagne, on arrive au pied d'une piste de ski a 1600m d'altitude, départ de la boucle ... Un couple de randonneur arrivé en même temps que nous, nous explique qu'il vaut mieux prendre le sentier par les remontées mécaniques car la vue sur les plaines est magnifique, et après une montée abrupte, le col est à 1950m.

enfin la vue tant attendue



On prend le temps d'admirer de tout en haut.
Puis on attaque la descente, où on traverse un mini glacier (trop marrant!)

De près les plaines sont tout aussi belles, je veux m'avancer vers les vaches mais en fait ce sont des taureaux, 
un couple nous regarde de loin pour voir si je vais aller plus loin, mais les bestiaux n'ont pas l'air très amicaux, alors je rebrousse chemin en sautant par dessus les cours d'eau ;-)) on se pose pour admirer la vue (en live un combat de taureaux!

), on pense que c'est là que sont tournés les épisodes des teletubbies  



!!! on redémarre vers la bergerie, le berger nous explique qu'hier 35 personnes étaient réfugiées dans sa bergerie en raison de l'orage et des gros grêlons qui tombaient !!!!!
On redescend et traversons de nombreux ruisseaux, le paysage est très atypique ! Un peu plus loin on s'arrête pour une pause sandwich :

On ne tarde pas car de nouveau le ciel se couvre sur les sommets (hier après midi pendant que nous étions a la plage ça a grondé dans les montagnes avec averses de grêles ...), sur le chemin on croise 2 gars qui sont en train d'entretenir le chemin en bougeant d'énormes roches a l'aide d'une barre à mine, ils sont venus avec des chevaux de trait pour transporter le matériel ! 

Plus qu'1/2 heure pour retrouver la voiture et la boucle est bouclée ;-))
Retour au camping, douche, bolinos "maison" et dessert à l'Alba Nova de Porticcio!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire