Aujourd'hui on se lève un peu plus tard : 7h !! Direction Tizzano entre Propriano et Bonifacio pour une randonnée côtière !
Arrivés à Tizzano, on avance au maximum sur la piste avec la voiture mais les trous sont trop gros alors on se gare et on part à pied.
Sur le papier c'est une trés jolie randonnée, on empreinte de petits sentiers perdus dans le maquis c'est trop rigolo!
On passe de petites plages inaccessibles en voiture (c'est à pied ou en bateau ;-)) : cala longa, cala di tivella... on en profite pour déchausser et se baigner, c'est trop bon ...
Ça commence à être un peu moins bon quand on se fait littéralement attaquer par les cigales dans le maquis, il y en tellement qu'on ne s'entend pas parler ...(attaque numéro 1)
On continue mais la chaleur est oppressante, alors on fait beaucoup de pause, on arrive dans une bais magnifique où un bateau vient de déposer des touristes pour la journée,
alors on rebrousse chemin et on se baigne dans une petite crique mais c t sans compter sur cette faune, qui aujourd'hui ne nous aime pas trop, car Teddy se fait piquer par une méduse à la main et à la cuisse ...il souffre énormément (!) mais je ne me vois pas lui faire pipi sur la jambe (!!)...(attaque numéro 2)
On décide d'aller déjeuner sur une autre plage où on peut de mettre à l'ombre et là c'est un enfant qui se fait piquer à l'épaule...apparemment il soufre moins ... Mais bon...
On en a un peu marre donc on décide de continuer, la chaleur est craquante y a pas du tout d'ombre sur le chemin et tout a coup (attaque numéro 3) un serpent vert d'au moins 4 mètres (40cm) nous barre la route!!!! Décidément ce n'est pas notre jour ;-))
Il est 15h on entend de nouveau tonner dans les montagnes, direction mare e sole pour nous remettre de nos émotions (-))
Et pour clôturer la journée, le chemin nous semble plus long, forcément on s'est trompé de route: résultat 2h30 retour contre 1h30 à l'aller
Alors une bonne tartine de pâté/cornichons, une soupe et au lit ;-))
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire