Pages

dimanche 14 juillet 2013

14 juillet

Aujourd'hui le feu d'artifice est tiré à Ajaccio!
Mais avant ça, lever 6h, aujourd'hui c petit dej au Nutella ;-)) et départ pour les aiguilles de Bavella !
2 heures de routes sinueuses, principalement le long de la D420, les coteaux sont calcinés, on a l'impression que c t hier ... Mais non :

Après 1h30 de lacets, au beau milieu de nulle part un hippodrome !! L'hippodrome de Viseo Zonza, trop bizarre, les soirs de course ça doit être la memerde sur ces petits chemins !

On arrive enfin au col de Bavella (là où on avait arrêté le GR), on se gare sur parking payant bien sur ;-)) le gardien à de faux airs de François Damiens ... C'est peut être une "caméra planquée" comme disent les belges ;-)) en fait non, on paye 3€ !
Avec la rando d'hier c'est encore une etape du GR20 accessibles en voiture. 
C'est parti: jusque la chaîne tout va bien, la montée est faite de grosses roches donc plus facile mais impossible d'utiliser les bâtons car ça glisse !



 Et on arrive au passage de la chaîne, trop abrupt donc on doit se tenir à une chaîne sur une dizaine de mètres en descente, et là un groupe de mémère qui papotent et qui flippent sec à l'idée de descendre comme ça !! Donc le temps que le groupe et qu'une famille avec 2 enfants (ils sont fous;-))) passent c'est à nous! 

Trop marrant (en descente) ! une autre famille ( avec 1 enfant et 1 chien )attend pour monter, ils assurent le chien pour grimper à la chaîne ( mais pas l'enfant ;-))),  arrivés 10m plus bas une dame est allongée car tombée sur le passage de la chaîne. Les secours arrivent en hélicoptère, c'est hyper impressionnant de le voir s'approcher si près des parois rocheuses ... 

En attendant on a continué mais on voit toujours l'hélicoptère tourner. 
On trace sur l'aiguille suivante, c'est majestueux, ça sort de nulle part, encore un paysage totalement différent ...


En redescendant de la crête, on  recroise le groupe, leur guide se fiche d'eux car ils sont hyper lents ...
On repart vers l'aiguille précédente pour la pause dej avec vue sur les aiguilles et au loin le golfe de porto Vecchio, c'est magnifique... On a même la 3G !

On entame la descente et ça cogne dur, le maquis sent trop bon, chaud et sucré, mais nous donne encore plus chaud !
On rigole, on rigole et revoilà nos amis les nuages qui pointent le bout du nez

 en 10 minutes l'endroit où on a déjeuné est dans le brouillard, on accélère le pas, mais au bout de 5 minutes c'est notre tour, ça donne un bon coup de frais ;-)) mais on ne voit plus rien alors on cherche les marques et les cairnes à tâtons ....! 




Enfin arrivés au parking, sans bobo ! Une petite bière nous fera le plus grand bien. Le bar est plongé dans les nuages, c dingue!


Allez direction Ruppione pour un petit bain de mer, en descendant on aperçoit des chataîgners, y'en n'a pas beaucoup par ici... Contrairement aux étapes du mare a mare d'il y a 2 ans...! Des ruches bordent la route, peut être bien que le miel corse est vraiment fabriqué en corse finalement ;-))

La route sinueuse + la fatigue + les 31 degrés nous achèvent alors on fait une pause bistrot dans le petit village de petreto bicchisano, au bar le Cyrnus.  
On repasse dans le village de Grussetu prugna : le village aux faux radars : des panneaux indiquent la présence de radars à chaque entrée de village mais quand on le traverse... rien, bon on a quand même roulé à 50 ...
Sur la route, partout des affiches annonçant des polyphonies corses à l'église de Cauro, ça doit être marrant à voir une fois ? Mais Teddy dit que c'est bon "quand on a entendu IMuvrini, après c'est toujours la même chose " ok !
Petite plongeon à Mare e Sole (c'est le drame on s'apercoit que, ça y est, on a les traces de chaussettes ...), c'est aussi la première fois qu'on voit des vacanciers faire plus de 2 échanges avec des raquettes en bois...

On est rincés, ce soir on regardera le feu d'artifice depuis la baie de Porticcio ;-))

Et demain, lac de mélo et capitello !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire